Produits

Nos produits

MISAPOR STANDARD 10/75

MISAPOR STANDARD 10/75

plus

MISAPOR STANDARD PLUS 10/50

MISAPOR STANDARD PLUS 10/50

plus

MISAPOR DYNAMIC 10/50

MISAPOR DYNAMIC 10/50

plus

MISAPOR XTRA DYNAMIC 10/50

MISAPOR XTRA DYNAMIC 10/50

plus

MISAPOR MINILINE 10/25

MISAPOR MINILINE 10/25

plus

MISAPOR SACKWARE 10/25

MISAPOR SACKWARE 10/25

plus

MISAPOR WALL-BAG

MISAPOR WALL-BAG

plus

MISAPOR DRAIN-BAG

MISAPOR DRAIN-BAG

plus

Caractéristiques

MISAPOR isole

De la simple isolation périmétrique (sans fondations hors-gel !) jusqu'au système complet pouvant être employé à l'horizontale ou à la verticale, MISAPOR garantit une construction exempte de ponts thermiques.

MISAPOR est léger

MISAPOR est environ dix fois plus léger que le gravier et ne pèse que faiblement sur les ouvrages. Il permet ainsi la conception de constructions porteuses plus légères – et donc plus économiques. Même en cas de fortes précipitations, le poids de MISAPOR reste constant car le verre cellulaire est à pores fermés et n'absorbe pas l'eau. En tant que remblai, il évacue l'eau rapidement.

MISAPOR stabilise

Lors d'une simple excavation, on remplace le déblai par MISAPOR, ce qui permet de délester le sol. Dans la mesure où le verre cellulaire est environ dix fois plus léger que la terre, l'échange constitue un argument de poids. Exemple : 10 m3 de déblai remplacés permettent de délester le terrain de 15 tonnes!

MISAPOR draine

Le verre cellulaire est un matériau à pores fermés, l'eau n'y pénètre donc pas, mais se dissocie dessus. En outre, la forme extérieure et la granulométrie garantissent toujours des interstices de taille suffisante pour que l'eau puisse s'écouler. Demandez-nous les capacités d'écoulement longitudinales et transversales pour les différents niveaux de contrainte.

MISAPOR protège contre le gel

Sa structure cellulaire fermée empêche l'eau d'y pénétrer et prévient les dégâts susceptibles d'être occasionnés par l'alternance gel / dégel. C'est ainsi que fonctionnent les constructions d'avenir.

MISAPOR ne roule pas

MISAPOR se laisse parfaitement niveler, sans aucune obligation toutefois. Dotées d'arêtes vives et à la surface rugueuse, les pierres MISAPOR ne roulent pas et permettent ainsi des façonnages jusqu’à 45 degrés sans appui latéral.

MISAPOR ne brûle pas

Le verre cellulaire résiste entièrement au feu et convient donc parfaitement à des applications dans la construction de bâtiments extrêmement exigeants en matière de protection anti-incendie. Contrairement aux matières isolantes issues de produits pétroliers, MISAPOR supporte des températures pouvant atteindre 600 degrés Celsius (classe de résistance au feu A1 conformément à la norme ISO EN 13501).

MISAPOR est durable

MISAPOR emploie des produits 100% recyclés et n’endommage donc pas l'environnement. MISAPOR peut aussi être réemployé ailleurs sans aucun risque, même au terme de son cycle de vie.

Fabrication

Du verre au granulat de verre cellulaire

Avant de devenir du granulat de verre cellulaire, le verre usagé doit tout d’abord être broyé. La farine de verre obtenue est ensuite cuite. L’opération s’effectue avec 2 % de « poudre à lever » entièrement minérale dans un four chauffé à plus de 950°.
Durant cette opération, la masse de verre se met à mousser et quitte le four à l’état de verre cellulaire. Rapidement refroidie, elle se brise dans cette phase en éléments de la taille d’un caillou. Les « pierres Misapor » finies sont composées de 98 % de verre, 2 % de minéraux et d’une très grande quantité d’air captif. C’est précisément cet air qui confère à ce nouveau matériau ses caractéristiques majeures : isolation thermique et légèreté.

Infrastructure moderne

La fabrication de granulat de verre cellulaire nécessite beaucoup de chaleur et donc d’énergie. En employant la nouvelle technologie de four et de planification, MISAPOR a constamment réduit sa consommation d’énergie ces dernières années. En 2025, la dernière installation de séchage fossile pour le traitement du verre a été arrêtée. L’intégralité de l’exploitation est électrifiée.

Qualité

Pour nous, le respect des valeurs d’autorisation va de soi, tout comme les contrôles réguliers et les tests supplémentaires. Nous contrôlons quotidiennement la densité apparente et la résistance à la compression.

Grâce aux laboratoires les plus modernes dans nos usines, nous pouvons garantir la meilleure qualité à tout moment. Nos tests fournissent des résultats qui vont bien au-delà des exigences minimales requises. Les contrôles quotidiens des matériaux confirment l’excellente qualité de notre granulat de verre cellulaire, ce que nous trouvons très important pour nos planificateurs et nos utilisateurs.

Chez nous, la qualité commence lors du choix et du contrôle de la matière première. Nous fabriquons la farine de verre issue du verre recyclé sur place et avec le plus grand soin.
Ce contrôle effectué tout au long du processus de fabrication nous permet de garantir à nos clients la qualité et la sécurité les plus élevées.
Nous sommes fiers de dire que notre gestion unique de la qualité est inégalée dans le secteur !