Construction routière, Génie civil, Ouvrage d‘Art

  • Tête de pont et tunnel

    Tête de pont et tunnel

    La nature donne le ton – nous suivons.

    MISAPOR est un granulat de verre cellulaire fabriqué à partir de 98 % de bouteilles de verre usagé et de 2 % d’activateur minéral. MISAPOR est un procédé de remblai allégé utilisé sur sols compressibles ou instables, ou
    pour diminuer les surcharges permanentes d’ouvrages de génie civil. La conception de chaque projet s’appuie sur une étude complète qui intègre les contraintes géotechniques ainsi que les sollicitations de service.
    Cette étude permet le dimensionnement du remblai allégé en MISAPOR ainsi que des ouvrages qui l’accompagnent.

    Avec un recul de plus de 40 ans d’expérience en Europe, on peut dire que le système MISAPOR est très fiable. Aucun désordre pouvant remettre en cause la stabilité des remblais allégé de MISAPOR n’a été relevé sur les ouvrages effectués jusqu’à ce jour.

    caractéristiques

    • Poids faible et stable sans absorption d'eau
    • Résistant aux cycles Gel - Dégel
    • Évacuation rapide de l'eau grâce à un excellent drainage linéaire et transversal
    • Résistant au feu selon la norme A1
    • Imputrescible, inerte et durable
    • Carrossable dès la phase de pose
    • Ne roule pas, remblai avec un excellent angle de frottement
    • Grâce à MISAPOR, pas besoin d’une dalle en béton pour la répartition des charges sur le remblai allégé carrossable
    • Pose facile et rapide
    • Transport par camion de 90 m3, de grands volumes peut être mise en place par jour, gain de temps sur le chantier
    • Très haute résistance à la compression et à la déformation sur le long terme
  • Remblai allégé derrière mur de soutènement

    Remblai allégé derrière mur de soutènement

    Jamais sous pression.

    MISAPOR est un granulat de verre cellulaire fabriqué à partir de 98 % de bouteilles de verre usagé et de 2 % d’activateur minéral. MISAPOR est un procédé de remblai allégé utilisé sur sols compressibles ou instables, ou
    pour diminuer les surcharges permanentes d’ouvrages de génie civil. La conception de chaque projet s’appuie sur une étude complète qui intègre les contraintes géotechniques ainsi que les sollicitations de service.
    Cette étude permet le dimensionnement du remblai allégé en MISAPOR ainsi que des ouvrages qui l’accompagnent.

    Avec un recul de plus de 30 ans d’expérience en Europe, on peut dire que le système MISAPOR est très fiable. Aucun désordre pouvant remettre en cause la stabilité des remblais allégé de MISAPOR n’a été relevé sur les ouvrages effectués jusqu’à ce jour.

    caractéristiques

    • Poids faible et stable sans absorption d'eau
    • Résistant aux cycles Gel - Dégel
    • Évacuation rapide de l'eau grâce à un excellent drainage linéaire et transversal
    • Résistant au feu selon la norme A1
    • Imputrescible, inerte et durable
    • Carrossable dès la phase de pose
    • Ne roule pas, remblai avec un excellent angle de frottement
    • Grâce à MISAPOR, pas besoin d’une dalle en béton pour la répartition des charges sur le remblai allégé carrossable
    • Pose facile et rapide
    • Transport par camion de 90m3 en vrac, de grands volumes peut être mise en place par jour, gain de temps sur le chantier
    • Très haute résistance à la compression et à la déformation sur le long terme
  • Elargissement de route ou rehaussement de remblai

    Elargissement de route ou rehaussement de remblai

    Rien de plus facile!

    L'élargissement et la surélévation des barrages routiers existants est problématique si le sous-sol se tasse sous la charge du nouveau remblai. Des différences de tassement transversal et des tassements différentiels se produisent sur le talus existant, ce qui peut entraîner des modifications de la pente transversale et des fissures longitudinales dans la superstructure. L'utilisation du remblai léger technique en granulat de verre cellulaire pour l'élargissement et la surélévation de route permet de stabiliser et de réduire fortement la charge sur le sous sol ce qui permet d’éviter toute déformation non désirée de la chaussée. La conception de chaque projet s’appuie sur une étude complète qui intègre les contraintes géotechniques ainsi que les sollicitations de service. Cette étude permet le dimensionnement du remblai allégé en MISAPOR ainsi que des ouvrages qui l’accompagnent. Avec un recul de plus de 30 ans d’expérience en Europe, on peut dire que le système MISAPOR est très fiable. Aucun désordre pouvant remettre en cause la stabilité des remblais allégé de MISAPOR (160 kg/m3) n’a été relevé sur les ouvrages effectués jusqu’à ce jour.

    caractéristiques

    • Poids faible et stable sans absorption d'eau
    • Résistant aux cycles Gel - Dégel
    • Évacuation rapide de l'eau grâce à un excellent drainage linéaire et transversal
    • Résistant au feu selon la norme A1
    • Imputrescible, inerte et durable
    • Carrossable dès la phase de pose
    • Ne roule pas, remblai avec un excellent angle de frottement
    • Grâce à MISAPOR, pas besoin d’une dalle en béton pour la répartition des charges sur le remblai allégé carrossable
    • Pose facile et rapide
    • Transport par camion de 90m3 en vrac, de grands volumes peut être mise en place par jour, gain de temps sur le chantier
    • Très haute résistance à la compression et à la déformation sur le long terme
  • Construction de route sur sol peu porteur / déchargement du sol

    Construction de route sur sol peu porteur / déchargement du sol

    Des solutions alternatives en construction légère, avec le verre cellulaire MISAPOR

    Le remblai allégé technique MISAPOR est une très bonne solution lorsqu’il faut décharger le sol lors de la réhabilitation ou lors de la construction d’une route lorsque celle-ci présente des tassements différentiels. Le granulat de verre cellulaire MISAPOR combine des propriétés qui permettent une construction avec un remblai léger environ 10 fois plus léger qu’un remblai traditionnel ce qui fait diminuer considérablement les risques de tassement jusqu'à les éliminer complètement.

    MISAPOR est un procédé de remblai allégé (160 kg/m3) utilisé sur sols compressibles ou instables, ou pour diminuer les surcharges permanentes d’ouvrages de génie civil et même les tassements sur sol peu porteur. La conception de chaque projet s’appuie sur une étude complète qui intègre les contraintes géotechniques ainsi que les sollicitations de service.

    Cette étude permet le dimensionnement du remblai allégé en MISAPOR ainsi que des ouvrages qui l’accompagnent. Avec un recul de plus de 30 ans d’expérience en Europe, on peut dire que le système MISAPOR est très fiable. Aucun désordre pouvant remettre en cause la stabilité des remblais allégé de MISAPOR n’a été relevé sur les ouvrages effectués
    jusqu’à ce jour.

    caractéristiques

    • Poids faible et stable sans absorption d'eau
    • Résistant aux cycles Gel - Dégel
    • Évacuation rapide de l'eau grâce à un excellent drainage linéaire et transversal
    • Résistant au feu selon la norme A1
    • Imputrescible, inerte et durable
    • Carrossable dès la phase de pose
    • Ne roule pas, remblai avec un excellent angle de frottement
    • Grâce à MISAPOR, pas besoin d’une dalle en béton pour la répartition des charges sur le remblai allégé carrossable
    • Pose facile et rapide
    • Transport par camion de 90m3 en vrac, de grands volumes peut être mise en place par jour, gain de temps sur le chantier
    • Très haute résistance à la compression et à la déformation sur le long terme
  • Ligne de chemin de fer

    Ligne de chemin de fer

    Le train est du voyage.

    MISAPOR résout souvent plusieurs défis à la fois, même dans le génie civil, la construction routière et la construction de ligne de chemin de fer. Faible poids, haute résistance à la compression, forte capacité de charge - et tout cela en un seul matériau et une seule étape de travail. Ça n'arrive pas souvent.

    MISAPOR est un procédé de remblai allégé ( 160kg/m3) utilisé sur sols compressibles ou instables, ou pour diminuer les surcharges permanentes d’ouvrages de génie civil et même les tassements sur sol peu porteur. La conception de chaque projet s’appuie sur une étude complète qui intègre les contraintes géotechniques ainsi que les sollicitations de service.

    Cette étude permet le dimensionnement du remblai allégé en MISAPOR ainsi que des ouvrages qui l’accompagnent. Avec un recul de plus de 30 ans d’expérience en Europe, on peut dire que le système MISAPOR est très fiable. Aucun désordre pouvant remettre en cause la stabilité des remblais allégé de MISAPOR n’a été relevé sur les ouvrages effectués
    jusqu’à ce jour.

    caractéristiques

    • Poids faible et stable sans absorption d'eau
    • Résistant aux cycles Gel - Dégel
    • Évacuation rapide de l'eau grâce à un excellent drainage linéaire et transversal
    • Résistant au feu selon la norme A1
    • Imputrescible, inerte et durable
    • Carrossable dès la phase de pose
    • Ne roule pas, remblai avec un excellent angle de frottement
    • Grâce à MISAPOR, pas besoin d’une dalle en béton pour la répartition des charges sur le remblai allégé carrossable
    • Pose facile et rapide
    • Transport par camion de 90m3 en vrac, de grands volumes peut être mise en place par jour, gain de temps sur le chantier
    • Très haute résistance à la compression et à la déformation sur le long terme